KOBI – Une solution innovante pour les collaborateurs des entreprises

Kobi a été créée en 2018, afin d’aider les entreprises à offrir du sport et des activités physiques de loisirs à leurs collaborateurs. L’objectif principal étant de « rendre plus accessible la pratique du sport aux collaborateurs et aux français de manière générale ».  

 

Référencée comme étant gestionnaire de pouvoir d’achat sportif, la société possède plus de 400 entreprises clientes (comprenant tout type d’enseignes), 100 000 clubs professionnels et amateurs référencés, 16 fédérations sportives partenaires, une collaboration avec le ministère des sports et plus de 150 000 utilisateurs au quotidien.  

« Le but pour KOBI est de faciliter l’accès à des activités physiques et sportives pour tous les salariés, peu importe la taille de l’entreprise ». Les entreprises clientes de cette société bénéficient de nombreux avantages facilitant l’accès pour les collaborateurs à la pratique et à l’organisation d’activités physiques au sein de l’entreprise, tout en allouant à chaque collaborateur un budget avantageux pour leur pratique personnelle.  

Les entreprises bénéficient de certains avantages en travaillant avec KOBI notamment : “l’amélioration de la santé et du bien-être des employés, la création d’une culture d’entreprise dynamique et solidaire et un renforcement de la cohésion d’équipe et la communication entre les salariés”.  

En ce qui concerne les clubs professionnels, Kobi les aide à se développer en leur apportant des solutions gratuites pour financer leurs projets et fidéliser leurs adhérents : achat de dossards, journées de cohésion, optimiser les ventes billetteries, offrir du sport à leur client. 

 

Pour les clubs amateurs, Kobi va les aider à financer des projets, des équipements, des stages à destination des athlètes et bien d’autres encore.  

La société connaît un tournant en 2022, avec le soutien de personnalités sportives reconnues qui sont devenus associés et ambassadeurs de Kobi comme Raphaël VARANE (Football), Nedim REMILI (Handball), Benjamin KAYSER (Rugby), Maxime COLIN (Football) ou encore récemment Ciryl GANE (MMA). Le partage des valeurs du sport de haut-niveau et la connaissance du produit par ces sportifs ont permis à Kobi d’évoluer positivement et proposer une solution de plus en plus en adéquation avec la demande des utilisateurs. « S’enrichir de l’expérience des athlètes c’est également s’enrichir de leurs valeurs notamment de résilience, persévérance et d’entreprenariat ».  

La société est pleine d’ambitions pour l’avenir, elle espère développer son réseau et sa solution à échelle international.  

Les Jeux Olympiques en approche représentent un moyen pour l’entreprise de mettre en place des challenges et utiliser l’engouement que peut apporter les jeux pour développer sa visibilité.  

Partagez